Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
15 mai 2007

Prête-moi ta main

prete_mainFilm d'Eric Lartigau (2006) avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont, Wladimir Yordanoff, Grégoire Oestermann ...
Films d'Eric Lartigau déjà vus : Mais qui a tué Pamela Rose? (2003).

La France n'est pas connue pour ses comédies romantiques, genre typiquement américain. Et pourtant, quand elle s'y met, ça peut donner de petits bijoux, comme ce film. Un couple que rien ne prédestine à fonctionner, des quiproquos et des situations rocambolesques, et le tour est joué. Ici Chabat et Gainsbourg jouent un duo qui fonctionne à la perfection, entre le quadra qui refuse de grandir et la jeune femme qui en a déjà vu. D'ailleurs leur rencontre entre dans les annales du cinéma tellement elle est hilarante. Charlotte Gainsbourg nous donne une belle leçon d'interprétation en campant tour à tour la belle-fille parfaite ou la petite amie cauchemardesque. Ce film m'a fait beaucoup rire, et m'a aussi fait verser ma larme... bref, tout ce qu'on demande à une comédie romantique. Contrat rempli!
À retenir : Alain Chabat qui se moque de mon prénom, j'adore! Et Charlotte Gainsbourg vulgaire au possible, j'en redemande!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai beaucoup aimé ce film!<br /> Un volontaire pour que mes parents me lachent alors que j'ai pas encore mes 30 ans?
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité