Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
23 février 2007

Sur mes lèvres

sur_levresFilm de Jacques Audiard (2001) avec Emmanuelle Devos, Vincent Cassel, Olivier Gourmet, Olivier Perrier, Olivia Bonamy...
César de la Meilleure Actrice (Emmanuelle Devos), du Meilleur Scénario et du Meilleur Son
Films de Jacques Audiard déjà vus : Regarde les hommes tomber (1994) ; Un héros très discret (1996).

Ce film nous narre la rencontre entre deux solitudes, celle d'une secrétaire un peu dure de la feuille et d'un malfrat un peu dur de la délicatesse. Ce duo improbable est un des couples les plus efficaces que j'ai vus depuis longtemps. Emmanuelle Devos est incroyable de naturel dans ce rôle de frustrée qui essaie d'exister, mais dont le monde ne veut pas. Arrive alors l'inconnu, l'aventure, l'inattendu. Il va lui faire découvrir l'adrénaline et la vie, elle va lui faire découvrir l'amour... et la vie! J'en suis encore tout retourné!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plutôt bien résumé, sauf pour les madeleines, c'était juste un clin d'oeil à Marcel... Quoique, je crache pas dessus si on m'en propose une, ce qui est assez rare. D'ailleurs, j'invite tout le monde à méditer là-dessus : combien de fois vous a-t-on inviter à manger une madeleine dans votre vie?
F
tu chantes tout le temps, tu es cinéphile et tu aimes les madeleine et les tags. :)
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité