Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
22 mars 2007

40 ans, toujours puceau (The 40 Year Old Virgin)

40_ans__toujours_puceauFilm de Judd Apatow (2005) avec Steve Carell, Catherine Keener, Paul Rudd, Romany Malco, Seth Rogen ...
Films de Judd Apatow déjà vus : aucun.

Un titre qui en annonçait beaucoup sur le contenu hautement socio-philosophique de ce film, et pourtant, je me suis bien fait surprendre. On est d'accord, c'est une comédie lourdingue à la sauce Farrelly, mais rarement j'avais ri autant devant un film (en tout cas, récemment)! L'acteur (un visage qui me disait quelques chose, et en effet, c'est le journaliste accéléré de Bruce tout-puissant!) est génial de sobriété, ce qui laisse le champ libre à ses comparses déjantés et aux situations loufoques. Finalement, le film ne se moque pas tant de sa situation non-consommée que des gens qui font tout pour que cela change! Je vous recommande particulèrement la scène du speed-dating, j'en ris encore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité