Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
30 avril 2007

Paris s'éveille

paris_eveilleFilm d'Olivier Assayas (1991) avec Judith Godrèche, Jean-Pierre Léaud, Thomas Langmann, Antoine Basler, Martin Lamotte ...
Prix Jean Vigo 1992

Films d'Olivier Assayas déjà vus : Clean (2004).

Je crois que je devrais arrêter les films français pendant un certain temps, je commence à avoir des effets secondaires vraiment désagréables (tics nerveux, urticaire...). Tous ceux que je vois en ce moment, en tout cas les films sortis relativement récemment, me sortent par les trous de nez tellement ils font cliché de films franco-français qui s'écoutent parler pour ne rien dire, qui ne racontent rien si ce n'est des histoires de gens paumés dans des lieux sordides qui ne font rien de leurs journées à part maugréer parce qu'ils sont paumés. Ca me donne envie d'hurler. Et pourtant, j'avais adorer Clean d'Assayas (bon, ok, il y avait Maggie Cheung, j'étais immédiatement conquis!), mais ici les personnages paraissent tellement vides et inintéressants! C'est sûrement dû au fait qu'ils sont interprétés (ou non-interprétés justement) par des acteurs mauvais, à savoir Judith Godiche Godrèche et Jean-Pierre Fléau Léaud. C'est un concours entre eux deux à savoir qui aura le moins d'intonation à son arc! Seule l'inconnue Ounie Lecomte s'en sort haut la main!
Il faut que je me fasse une cure d'Amélie Poulain, moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité