Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
29 mai 2007

Fritz Lang : Le meurtre et la loi

224953_32636_2Biographie de Michel Ciment (2003)
Livres de Michel Ciment déjà lus : Le Crime à l'écran (1992), Kubrick (1999).

Les "Découvertes Gallimard" : j'adore cette petite collection. Ils ont des volumes sur tout et n'importe quoi qui puisse intéresser quelqu'un. Comme moi, c'est le ciné, j'en ai pris plusieurs sur le sujet. J'ai déjà lu Le Crime à l'écran et Charlot : Entre rires et larmes. Pour parler de Fritz Lang : Le meurtre et la loi, je dirais que c'est une excellente introduction au réalisateur viennois, pour tous ceux qui ne le connaissent pas ou peu. L'auteur mélange subtilement éléments biograhiques et analyses de l'oeuvre, accompagné d'une iconographie complète et magnifique. Intéressant aussi : le point de vue de ses collaborateurs de l'époque, que ce soit sur son travail ou sur ses sautes d'humeur (oui, apparemment, Fritz Lang n'était pas super facile à vivre!). Bref, un livre qui m'a donné envie de revoir les films que j'avais tant aimés, et de découvrir ceux qui m'ont échappé!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bah oué... que veux-tu, comme on dit, un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! ;) lol<br /> En même temps,chacun est libre de faire ce qu'il veut hein ! héhéhé !
A
Il ose pas le dire, mais je lui manque terriblement!<br /> Allez, prépare-toi, j'arrive!
J
Tu as boycotté mon blog ou t'as pas le temps de venir ??? HAHAHAHA !
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité