Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
25 juin 2007

Saw (id)

sawFilm de James Wan (2004) avec Cary Elwes, Danny Glover, Leigh Whannell, Monica Potter, Ken Leung ...
Films de James Wan déjà vus : aucun.

Depuis le temps que j'en entendais parler de ce film, il était temps que je le vois : c'est chose faite. Est-ce vraiment le film ultime qui fait super peur et tout? Non. Est-ce que j'ai été déçu par ce film? Non plus. Saw est un petit bijou de perversité, qui joue avec nos intestins et nos angoisses. Dans ce film, un serial killer s'amuse à mettre en situation des personnes qui doivent tuer quelqu'un d'autre, ou aller à l'extrême de leur capacité, pour survivre. Tout ceci dans le but de leur montrer ce que c'est réellement vivre. On est bien d'accord, ce type est complètement givré. Pourtant, l'idée n'est pas si idiote en soit. Combien de journéessaw dans notre existence avons-nous vraiment vécues, pendant lesquelles on a ressenti un réel bonheur d'être en vie? Finalement, très peu. Et quand peut-on mieux apprécier notre vie qu'au bord de la mort? Un film qui dérange, certes, parce qu'il nous oblige à avouer une part d'insupportable, mais qui nous interroge sur le prix de notre vie, et jusqu'où on serait prêt pour la préserver. En plus de cela, l'intrigue en elle-même est rondement bien ficelée. Ou comment un très bon film tient surtout en ses idées, et non en ses moyens!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, je n'ai pas fait de post sur ce film car quand je l'ai vu en salle, je n'avais pas encore créé ce blog. Mais je vais essayer de la choper pour le revoir. Je me souviens que j'avais également beaucoup aimé. Entre la révélation Mélanie Laurent, Kad Merad pas du tout tête-à-claques, et la chanson "U-turn (Lili)", j'ai gardé beaucoup de bons souvenirs de ce film:!
E
Moi aussi on m'avait vanté tous les mérites de ce film. Le problème, c'est qu'on m'avait dit aussi dit qu'il y avait un coup de théâtre. Et comme je suis loin d'être bête (- brosse à reluire in action -),j'ai compris en cours de route... <br /> Je n'en dis pas plus.<br /> <br /> Sinon, tu as fait ou pas un post sur "Je vais bien ne t'en fais pas" (je l'ai vu y'a deux semaines et j'ai A-DO-RE!!!) ??
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité