Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
16 mars 2007

Le Patchwork de la vie (How to make an American quilt)

patchwork_vieFilm de Jocelyn Moorhouse (1995) avec Winona Ryder, Anne Bancroft, Ellen Burstyn, Kate Nelligan, Alfre Woodard ...
D'après le roman Le Jour du patchwork de Whitney Otto

Films de Jocelyn Moorhouse déjà vus : Secrets (1997).

Avez-vous remarqué à quel point il est tentant de plonger la tête dans les DVDs à 4.99€ que tous les supermarchés ont un malin plaisir à mettre juste devant l'entrée? C'est comme ça que la dernière fois, je me suis retrouvé avec 6 DVDs dans les mains, alors que je venais juste acheter un shampooing!!! Putain de société de consommation! Enfin bref, étant donné le prix, je me suis dit que je pouvais me permettre ce film que je n'avais pas vu depuis des années, et principalement pour Winona Ryder (Aaaaah, Winona!). J'ai découvert que depuis le temps, plein d'autres visages m'étaient devenus familiers : Anne Bancroft (Le Lauréat), Ellen Burstyn (Requiem for a Dream, L'Exorciste), Dermot Mulroney (Le Mariage de mon meilleur ami), Alfre Woodard (Desperate Housewives), Samantha Mathis, Claire Danes, Jared Leto et j'en passe! Et ce film a gardé son charme, même s'il fait très film pour célibattantes. En gros, alors qu'une jeune fille est à un carrefour de sa vie (on vient de lui demander sa main), elle va passer les vacances avec sa grand-mère et ses amies, qui vont lui raconter chacune à tour de rôle son expérience de la vie et de l'amour. Un très beau film, qui donne l'envie d'avoir un patchwork à soi qui raconterait notre vie! (Mais qu'est-ce que je pourrais bien coudre dessus, moi???)

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité