Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
20 avril 2007

La magie des cistes

Moi : Excusez-moi! Est-ce que vous savez où je peux trouver l'oratoire?
Elle : Bonjour. Alors vous prenez à droite, et... Je peux venir avec vous? C'est là que je vais, justement.
Moi : Euh... Oui, bien sûr, je vous en prie...
Je débarrasse le bordel (classeur, feuilles volantes, bouteille d'eau, carte...) du siège passager. Elle monte.
Elle : Alors, vous prenez à droite, derrière le supermarché.
Moi : Pourtant c'était indiqué de l'autre côté...
Elle : Oui, mais je vais vous faire passer par l'arrière.
Moi : Pas de problème! En même temps, c'est tellement mal indiqué! Ca fait un quart d'heure que je tourne en rond, et j'arrive pas à tomber dessus.
Elle : Là vous prendrez à gauche! Vous connaissez la légende?
Moi : Non, pas du tout. Je suis pas d'ici.
Elle : Ah voilà! C'est juste là, au bout de la rue.
Moi : D'accord! Ben je pouvais toujours chercher!
Elle : C'est juste pour visiter que vous cherchez l'oratoire?
Moi : Oui, exactement.
Elle sort.
Elle : Alors, la légende disait que si une jeune fille voulait se marier, elle devait poser une mèche de cheveux sur l'autel. Si la mèche ne s'envolait pas, elle se mariait dans l'année.
Moi : Ah! Et vous avez essayé?
Elle : Non, mais j'ai pas envie de me marier! Bon ben bonne visite, et merci!
Moi : Merci à vous! Au revoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'était donc LEQUIPE.<br /> <br /> <br /> Alors c'était donc pas si saugrenu ces projets de mariage :-)!
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité