Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
20 avril 2007

Le cake

Il y a deux jours, j'ai été pris d'une soudaine envie de faire un gâteau. Probablement ce besoin soudain me vint après avoir mangé un délicieux gâteau chez une copine cisteuse (Bigorneau). J'ai essayé de retrouver la même recette, histoire de m'essayer à un truc connu. En même temps, c'était un cake! J'ai appris après que c'était pas très dur à faire. Mais quand on sait pas, on sait pas! Donc je feuilletais mes petites pages internet, quand un mot, LE mot, accroche mon regard : Cake au TOBLERONE! Yes! Je savais ce que je voulais faire! Je vérifie ce qu'il me reste à la maison : les oeufs, c'est bon... Farine et sucre, ok! Putain on a même de la levure ici! Trop top! Et hop direction Leclerc pour acheter ce qu'il me manque, notamment un moule à cake! Au retour, et que je touille, et que je pétris, et que je malaxe... C'est bon, ça a l'air cool, hop au four! En attendant, moi, je me délecte de la pâte qui reste dans le saladier avec la cuiller en bois. Et c'est la bouche grande ouverte et la langue bien pendue que je vois du coin de l'oeil le sachet de levureg_teau, resté bien sage entre la farine et le sucre. Merde!!! Mais quand j'ai oublié de la mettre cette putain de levure??? Oh les cons, ils l'ont même pas mis dans la recette. Allez, et que je te rajoute la levure dans la pâte qui a commencé à cuire! C'est pas grave, ça se verra pas... Et voilà le résultat :

Bon, ok, il a pris un coup de chaud. Disons que mon four a une conception très personnelle de la notion de cuisson. En même temps, dans la recette, ils ne précisent pas à quelle température il faut le cuire. Ils disent seulement à combien il faut préchauffer le four. On m'a dit après que normalement, on cuit toujours à une température moins forte que le préchauffage. Pouvais pas deviner...
Enfin bon, apparemment les goûteurs l'ont quand même trouvé bon, et il n'y a pas eu de malades, donc plutôt bon signe pour une éventuelle seconde expérience en pâtisserie...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est dû à mes grands talents de photographe!!! :-) (Bon, ok, pas aussi bon que Fabi, je m'incline!)
E
ça avait l'air bon quand même ^_^ enfin du moins, comestible... :p la photo reste avantageuse supposant un bon gout croquant et au centre moelleux.... ^_^
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité