Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
6 juin 2007

Gangsters

gangstersFilm d'Olivier Marchal (2002) avec Richard Anconina, Anne  Parillaud, François Levantal, Gérald Laroche, Francis Renaud ...
Films d'Olivier Marchal déjà vus : aucun.

Tout le monde a dû en entendre parler : Olivier Marchal est un ancien flic qui fait maintenant du cinéma. Et depuis qu'il est passé à la réalisation, il revendique le côté réaliste des histoires qu'ils nous raconte, qui sont inspirées des choses qu'il a vécues. Et ben si c'est ça la police française, on n'est pas dans la merde!
Au niveau du réalisme, rien à redire. On est loin des polars avec grandes opérations de force qui partent dans tous les sens. Ici l'intrigue se noue autour des interrogatoires, avec la même tension qu'un Ventura/Serrault dans Garde à vue. Anconina et Parillaud ont rarement été aussi bons et convaincants, et les seconds rôles sont vraiment crédibles... vraiment impeccable.
Mais c'est sur le constat de la situation de la police française que le film fait peur. Je veux bien croire que ce que nous montre le film se passe vraiment, c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de voir des flics se shooter, aussi amers, blasés, violents... Bref, évitez si vous êtes fan de Julie Lescaut!

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité