Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaël dans son monde
21 juin 2007

Taking Lives - Destins violés (Taking Lives)

taking_livesFilm de D.J. Caruso (2004) avec Angelina Jolie, Ethan Hawke, Kiefer Sutherland, Gena Rowlands, Olivier Martinez ...
D'après le roman Destins violés de Michael Pye

Films de D.J. Caruso déjà vus : aucun.

Je ne sais pas encore pourquoi je suis friand des films de serial killers, il y en a tellement peu de bons. C'est donc quand même avec enthousiasme que je me plongeai dans ce film. La première scène était prometteuse : on assiste au premier meurtre du tueur, alors encore un adolescent. Puis on arrive de nos jours, lorsque la police de Montréal retrouve un corps dans un chantier, et un témoin qui aurait tout vu. Le problème, c'est qu'on dtaking_livesevine plus ou moins la fin dès le début, on se demande juste comment ils vont y arriver. En fait, tant que l'enquête est en marche, ça reste intéressant, même si Angelina Jolie, telle Lara Croft en tailleur pantalon, n'a qu'une seule expression botoxée pendant tout le film. Le pire réside dans la dernière demie-heure, lorsque qu'ils nous refont le coup mille fois vu au cinéma du : "Ah putain, c'était pas lui, c'était l'autre!!!" Sauf que non, ça marche pas, et on se dit qu'un tueur en série qui a réussi à vivre pendant vingt ans sans se faire prendre, ne va pas mordre à l'hameçon d'un piège aussi grossier que celui de la fin. Ca se laisse regarder, mais pas deux fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Littlefrench, bienvenue sur ce blog! J'espère te revoir bientôt par ici.<br /> JP... pfff fais un effort! T'as rien à dire sur Marlon Brando?
J
Angelina....<br /> <br /> Oui je sais, ce n'est pas très constructif comme commentaire, mais je ne sais pas quoi dire d'autre tellement sa beauté m'éblouit....
L
je ne regrette donc pas de ne pas l'avoir regarder.<br /> (justement parce que j'ai longuement hésité)
Gaël dans son monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité